élections présidentielles

élections présidentielles

Rechercher
retour à l'accueil du site de la Mairie de Plumenlec

Vous êtes ici : Mairie de Plumelec > élections présidentielles

Agenda des manifestationsVidéo sur PlumelecOffres d'emploiDemandes d'actes d'état civil

Retour

élections présidentielles

- Les personnes qui souhaitent participer au dépouillement lors des élections présidentielles (23 avril et 7 mai) peuvent s’inscrire à la mairie pour le vendredi 31 mars. Pour rappel : il y aura 4 bureaux de vote : 2 à la salle polyvalente, 1 à la salle de Callac et 1 à la salle de Saint Aubin.

- Refonte des listes électorales : 2017 étant une année de refonte des listes électorales, chaque électeur recevra une nouvelle carte électorale courant mars par courrier.

- Une pièce d’identité est obligatoire pour voter, pensez à vérifier que vous disposez d’un des documents suivants :

- carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo, carte de famille nombreuse avec photo délivrée par la SNCF, permis de chasser avec photo délivré par le représentant de l'État, livret de circulation, délivré par le préfet, carte du combattant, de couleur chamois ou tricolore, carte d'identité ou carte de circulation avec photo, délivrée par les autorités militaires, carte d'identité de fonctionnaire de l'État, de parlementaire ou d'élu local avec photo, carte d'invalidité civile ou militaire avec photo, récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire.

A l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, ces documents doivent être en cours de validité.